• Sciences : flotte ou coule ?

     

    En sciences, nous avons fait des recherches sur les objets qui flottent et les objets qui coulent.

     

    Nous avons d’abord observé et nommé une liste d’objets et émis des hypothèses pour chacun d’entre eux. Flotte-t-il ou coule-t-il?

     

    Ensuite, nous avons vérifié nos hypothèses, en plongeant les objets dans l’eau. Parfois, nos hypothèses étaient vérifiées, parfois non.

     

     

    Sciences : flotte ou coule ?

     

    Enfin, nous avons cherché à trouver des solutions au défi que Bertile nous avait lancé :

     

    «Penaos lakaat an toaz-merat da flodiñ ?»

     

    (ce qui signifie en français :«Comment faire flotter de la pâte à modeler ?»)

     

    Ce n’était pas facile, mais un groupe a trouvé...Il suffit de donner à la pâte à modeler une forme de bateau, aux parois minces.

     

    Sciences : flotte ou coule ?

     

    En résumé, pour qu’un objet flotte, cela dépend de la matière dont il est fait, mais également de sa forme.

    Sciences : flotte ou coule ?

     


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